Internat pour apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internat pour apprendre le japonais

Entrer dans notre internat pour apprendre tout du japon, en passant par la langue, aux cours d'histoire, de géographie, de sports, et aussi pour tout savoir des traditions...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 théatre de Noh

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi
Admin
Itachi


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Dijon... enfin dans un coin paumé à coté
Date d'inscription : 03/07/2007

théatre de Noh Empty
MessageSujet: théatre de Noh   théatre de Noh Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:51

Le Noh est un drame scénique du type antique, différent de toute autre représentation dramatique. Le mot Noh signifie « Habileté », « action », ou « talent ». Donc on parle de la représentation « Noh », d’un héros ou d’un démon, il faut entendre par là que ce sont les « talent » d’un héros ou d’un démon qui son représenté. Dans le Noh, les acteurs principaux sont appelés Shite (principaux) et leur subordonnée Waki (assistants). Le rôle de ces derniers est principalement celui d’interprète. Quelque soit le nombre des acteurs, il y a toujours des Shite et des Waki, mais ceux-ci peuvent aussi avoir des Tsure (compagnons) et des Tomo(suivants). Il y a un orchestre composé de quatre instruments, deux tambours à mains, un placé sur l’épaule gauche, l’autre sur le genou gauche, un autre tambour a baguettes, et une flûte. Les musiciens, auxquels sont adjoints des récitants formant le chœur, sont disposé en ligne. Les récitants chantent distinctement, et les acteurs règlent ainsi leur pas et leurs gestes. Les chants récitatifs sont souvent produits en dehors de la scène du Noh, avec ou sans accompagnement, mais, par contre, le Noh n’est jamais représenté sans chants, parce que sans celui-ci, la représentation ne serais pas compréhensible. Aussi le chant récité de style archaïque et d’un ton mélodieux, est très en faveur dans tout le pays parmi les hautes classes et les classe moyennes.

L’origine du Noh reste obscure, mais la majorité des ouvrages furent écrits durant le XIVème et XVIème siècle pas les acteurs du Noh renommées, sous le patronage du Shogoun Ashikaga. Les acteurs représentaient leur « talent », à l’occasion des cérémonies officielles, ou des divertissements. Plus tard, dans la période des Tokugawa, le Noh devint une nécessité cérémoniale pour les classes militaires, les acteurs atteignant alors l’apogée de leur influence social. Le Noh traite le plus souvent de sujets historiques, fortement imprégnés des idées bouddhistes, en raison de l’influence des prêtes sur leur composition. Sur environ un millier de pièces de Noh, supposées avoir été composées, huit cents à peu près ont survécu, dont 242 sont jouées actuellement.

La scène du Noh est bien plus petite que celle des théâtres ordinaire, et se compose d’un toit sous le toit d’une maison, en raison du fait que le Noh, à son origine, se jouait au grand air. Les acteurs portent des costumes magnifiques, et quelquefois des masques purement japonais, de très grande valeur. Il existe aujourd’hui huit écoles pour les acteurs de Noh, des représentations publiques sont données régulièrement à Tokyo, Kyoto, et Osaka.


théatre de Noh Noh10

théatre de Noh Noh210
Revenir en haut Aller en bas
http://internatjape.bestofforum.net
 
théatre de Noh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat pour apprendre le japonais :: Cours :: Cours sur les traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser